Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tiens, et si je ..."
23 février 2012

Dans les étoiles... d'Yvanne

Ca y est, c'est avec ce post que je me lance officiellement sur la blogosphère!
Après avoir étoilé sa chambre, je m'attaque à sa garde robe!!!

Rassurez-vous, je ne mets pas d'étoiles partout, mais simplement dans le nom de ses tenues!

Comme vous toutes, j'aime beaucoup les petits grains de maïs d'Yvanne! Après avoir admiré son blog, et espéré un livre (surtout pour moi en fait ... mais, la pauvre, ne lui mettons pas de pression supplémentaire !!), j'ai "investi" les Petits Grains de Couture, toute heureuse de découvrir tout plein de patrons masculins!

Un peu de concret vous dites-vous?!

Alors voilà, j'ai commencé avec Caelano, qui m'avait tapé dans l'oeil. Je voulais en faire une vareuse, j'avais des idées bien précises ... mais ne prenons pas de risque, je suis débutante, il fallait un crash test avec un tissus qui ne craignait rien; car je le reconnais, je n'avais jamais fait ni plis plat/creux, ni patte polo, ni ourlet rapporté ... pour faire court, je n'avais jamais fait grand-chose!

Après plusieurs heures passées dessus, j'ai réussi a sortir quelque chose de très correct qui en plus d'être un crash test fera partie de la garde robe de Gabriel l'été qui arrive!

 

P1030060

P1030078

P1030071

P1030079

P1030072

P1030064

J'ai utilisé du lin  bleu ciel et un petit coton marron à pois blanc de chez Mondial Tissus.
Ce modèle, je l'ai retaillé en 18 mois pour qu'il puisse le porter en vareuse!
Je n'ai pas retourné les ourlets rapportés, je trouvais ça plus joli de les laisser apparents ... idem pour le bas devant.

J'ai aussi décidé de ne pas mettre les pattes décoratives des manches, parce que j'en ai mis une pour cacher les "petits" défauts de ma pattes polo!

Et voilà ce sera tout pour aujourd'hui ... je pense ne rien avoir oublié!

A suivre, du bleu, des moustaches, du fairford, du rouge, du gris ... bref, plein de choses ! Alors suivez-moi!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
pour un prototype, c'est plus que réussi!
L
pour qqun qui dit ne pas avoir cousu grand chose moi je dis chapeau !!!
T
Oh c'est super joli avec ces tissus ! J'adore ce modèle !
M
Punaise il se tient suoer bien debout !!! <br /> Et sinon c'est bien canon ton petit manteau, donc...je crois que je vais te faire bosser hein!!! ;)
J
C'est très réussi !
"Tiens, et si je ..."
Publicité
Newsletter
"Tiens, et si je ..."
Archives
Publicité