Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tiens, et si je ..."
29 février 2012

L est canon !

Bon... le jeu de mots n'est pas exceptionnel, mais je n'avais pas d'idée pour présenter ma petite fierté!
Et pour tout vous dire, ma première (et oui, celle-ci c'est vraiment ma première!) réussite en couture!

Et vous l'aurez reconnue, c'est la fameuse L du Stylish Dress Book 2 version française!
Elle m'avait déjà fait de l'oeil chez elle lorsque j'étais enceinte! Le tissus était donc acheté depuis 1 ans et demi, mais j'en étais restée là avec cette beauté!

Et puis, j'ai décidé de me lancer cette année, les beaux jours toulousains approchant, il me fallait un trench, le trench, le L !

Comme avec moi rien n'est jamais trop simple, j'ai voulu un manteau doublé, car avec moi, rien n'était n'est jamais trop bien fignolé non plus!

Mes modifications en bref:

  • une doublure donc, noire
  • j'ai rallongé les manches
  • j'ai mis 2 boutons pression cachés au lieu des 6 préconisés par le livre
  • je n'ai pas fait les plis de la ceinture que j'ai plutôt froncée sur les mêmes repères que les plis

Je pense avoir fait le tour de mes arrangements!
Ah oui, aussi, au lieu des parementures, j'ai mis un biais à l'encolure, et au lieu de l'ourlet à double entrée, j'ai mis un petit bout de biais à chaque bas de devant!

Je la trouve un peu trop large, j'ai envisagé de faire des pinces dans le dos, mais je n'ai pas su faire... alors pour l'instant elle restera comme ça!

Vous constaterez que je me suis bien compliquée la tâche, mais je trouve que ça en valait la peine!!

A vous de me dire ...

 

P1030222

P1030219

P1030210

 








Tissus Gabardine bleu nuit Mondial tissus et biais Liberty Fairford
Boutons recouverts de liberty Fairford

 P1030275P1030244P1030234

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très très chouette !
3
Il est magnifique ce trench et te va drôlement bien !
O
j'adore ton trench, il tombe super bien !!! vive les beaux jours !!!
H
J'aime beaucoup aussi ta version. Ton tissu et ton biais vont très bien ensemble. <br /> <br /> J'ai justement découpé hier soir le patron de ce modèle pour m'en faire une et je voulais te demander comment il taillait (en largeur et en longueur)... Pourrais-tu me renseigner stp ? Merci par avance de ta réponse éventuelle.<br /> <br /> A bientôt.
O
elle est très sympa... pour tes pinces au dos, l'inconvéniant si ta doublure est prise dans la couture du bas, c'est qu'il faut découdre !! mais bon si tu y tiens, tu regarde les pinces d'une robe cintrée au dos, ou sur un patron à ta taille.. et tu reporte cette valeur en pinces sur ta veste. (ce qui te donne un losange très fin et allongé, en gros)... et il faudrait la reporter aussi sur la doublure du coup. <br /> <br /> mais je la trouve déja chouette comme ça ! ce modèle me donne envie aussi.. à voir si je me lance un jour !! :)
"Tiens, et si je ..."
Publicité
Newsletter
"Tiens, et si je ..."
Archives
Publicité