Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tiens, et si je ..."
24 mars 2012

Qui dit printemps ...

Dit couleurs de printemps!

J'ai décidé de sortir des couleurs classiques et d'égayer un peu les habits de Gabriel!
Bien-sûr, je reste sur une base de bleu... mais je lui donne du PePs à ce bleu... et pourquoi pas du vert pomme/fluo/flashy?!

En petite touche pour commencer, et si c'est concluant, j'exploiterai cette couleur de manière plus "massive".

Et pour m'initier à ce type de couleur, j'ai trouvé que DENEB la fameuse était idéale! ... et oui, quelques détails par ci par là, juste ce qu'il faut de fantaisie... de quoi vous mettre de la bonne humeur plein les mirettes!

Je n'ai rien modifié à ce patron, si ce n'est que je l'ai réduit, comme d'habitude, en 18 mois. Il est encore un peu grand, bien qu'en largeur et longueur, il tombe déjà bien!
Je n'ai pas mis la patte décorative... je n'ai pas trouvé qu'elle était indispensable!
J'ai eu un petit soucis avec le dos, qui une fois découpé, était plus long que le devant... je l'ai donc redécoupé avec une forme arrondie qui me fait un peu penser à Palermo (que j'aime énormément) de chez C'est Dimanche, en beaucoup moins marquée!

Niveau couture: un vrai régal à coudre! L'empiècement n'a pas été trop difficile à mettre.. mais comme le métrage de passepoil n'est pas marqué, il faut penser à le faire dépasser de part et d'autre de l'empiècement afin qu'il soit bien pris dans la couture!
A ce sujet, je n'ai pas mis de passepoil mais une bande de tissus pliée en 2.

Place aux photos.
Mon mannequin en herbe n'a pas été aussi docile que la dernière fois et n'avait qu'une idée en tête: mettre ses doigts sur l'objectif!
La qualité est donc moins sympa, et la tunique, bien que repassée, reste froissée!

A part ça, je l'adore et vous laisse la découvrir...

P1030615

P1030602

P1030613P1030594

 

 

 

 

 

 

 

 

 P1030586

P1030587

P1030596P1030590

 

 

Popeline Bleue Marine MT
Popeline Verte MT
Coton imprimé Lydie Confiture
Biais d'une super petite mercerie de Biarritz






*****************************************
Parenthèse

EDIT du 26 mars: Je voulais aussi vous parler d'un blog qui vient de voir le jour! C'est celui de ma jolie cousine Daphné qui s'est lancée dans la coiffure avec succès, et qui poursuit sa lancée derrière une caméra! Cela semble lui réussir aussi... je ne peux donc m'empêcher de le partager avec vous!
Sur son blog, elle vous donne des astuces à base d'huiles essentielles (bergamote, cèdre, basilic etc...), mais aussi des astuces toutes simples pour nous, mesdames, qui aimerions être coiffées correctement sans pour autant passer 1h devant notre miroir!

Je suis sûre la plupart d'entre vous se sent concernée ET intéressée!

Chaque mercredi de nouvelles idées, de nouvelles astuces... une nouvelle tête!
Allez vite faire un petit tour chez elle, et vous m'en direz des nouvelles!

Daphne

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Avec un Si beau mannequin.....<br /> <br /> C est lui qui fait tout ...... ;-)
R
cette tunique.
A
Sympa cette tunique, très belle réalisation. je découvre ton blog et je vois qu'il est tout jeune comme le mien alors je lui souhaite longue vie et beaucoup de succès. A bientôt
F
Je profite de mon passage par ici... après, faut que j'arrête d'admirer le travail des autres et que je m'y mette!<br /> <br /> C'est un très beau modèle, que je découvre (c'est pour ça que j'adore le net... je découvre sans cesse!).<br /> <br /> Il a l'air confortable et j'adore les tissus choisis!<br /> <br /> Par contre, c'est mal de mettre un lien vers un autre site... c'est de l'incitation à la procrastination, le mal absolu!!!<br /> <br /> je vais devoir lui rendre visite aussi ;)
C
elle est très jolie cette tunique, j'aime bcp !!
"Tiens, et si je ..."
Publicité
Newsletter
"Tiens, et si je ..."
Archives
Publicité