Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tiens, et si je ..."
12 avril 2012

Pas pour moi

Et non, cette fois-ci, je n'ai pas réalisé quelque chose pour moi, mais pour une amie!
Quel plaisir d'avoir une amie qui vous demande de lui réaliser un vêtement... qui plus est pour un mariage!!
Plaisir modéré quand cela a lieu 10 jours avant la date du-dit mariage... qu'il faut aller choisir le tissus ensemble, reprendre ce qui ne va pas, modifier/ajouter/enlever selon ses goûts....

Dire oui, oui à tout, car en plus d'être un plaisir, c'est un défi personnel... réussir à être dans les temps, à faire quelque chose qui correspond à ce qu'elle s'était imaginé / qui soit bien fini / qui soit tout simplement mettable!!! Surtout quand il n'y a pas de plan B d'envisagé!

Apparemment, j'ai remporté mon défi comme il se doit... je ne dirais pas haut la main, parce que forcément ce n'est pas parfait, mais quand-même, bonjour comme je suis fière de moi!

Pour la première fois j'ai réalisé un modèle Burda, de décembre 2011.. une petite robe qui se voulait fluide, fraiche avec du peps mais classe...
Je l'avais repérée pour moi! Je l'ai faite pour une autre!
Mais c'était un bel entrainement...

Mon amie l'a voulue doublée, ce qui m'a légèrement compliqué les choses en ce qui concerne l'encolure que j'ai ... comment dire... taillée cousue comme j'ai pu!
J'ai retiré quelques centimètres en largeur, rajouté quelques autres en longueur (3 il me semble... mais qui font la différence, puisqu'au départ, on était partie pour 15 de plus!!), rallongé de 7 cm chaque épaule...

Un joli noeud orne normalement la poitrine, mais nous avons préféré faire sobre!
Et puis finalement, le tissus de la robe étant assez raide une ceinture était la bienvenue et accessoirise parfaitement cette robe de soirée (rien que ça!).

La star en image...

Avec ceinture

P1030705

P1030716

P1030710

Sans ceinture

P1030719

P1030713

P1030720

P1030714Coton schintz gris perle - Tulle pailleté blanc - Boutons Violets

La ceinture et les petits boutons sont les détails chocs de cette robe sans qui elle serait un peu trop sobre!!

Je pense que mon amie est très contente du résultat... le mariage est samedi, j'espère qu'elle pourra danser et bouger dedans!!!

Bon, je termine sur LA mauvaise nouvelle: j'ai oublié tous mes livres de couture chez elle!
Mais la BONNE nouvelle c'est que je vais pouvoir terminer tous mes "en-cours"... et il y en a 4, dont mon Défi 13 que je dois "paufiner"!

Je vous dis à demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
elle est très jolie
A
Très jolie, j'aime beaucoup la version avec ceinture
F
très jolie ! j'aime bcp le côté sobre et chic, qu'on peut accessoiriser d'une pochette, un foulard etc... bravo pour se défi !
C
Super sympa ce modèle ! Et félicitation à toi, ça ne doit pas être facile de coudre pour les autres !!!
N
très jolie cette petite robe, ton amie va faire sensation à ce mariage ;)
"Tiens, et si je ..."
Publicité
Newsletter
"Tiens, et si je ..."
Archives
Publicité