Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tiens, et si je ..."
27 avril 2012

Atchoum !!!

Vous aussi vous avez la goutte au nez? Vous éternuez tout ce que vous pouvez? Vous passez votre temps à vous moucher/ à moucher vos enfants? PIRE... à chercher un mouchoir, car ça disparait ces choses là!!! Et à une vitesse!
Parce qu'une boite à mouchoirs (ou un paquet de mouchoirs...), c'est un peu comme un frigo: ça se vide plus vite que ça ne se rempli (si je puis dire pour la boite à mouchoirs)

Bref, vous avez compris l'idée, j'en suis persuadée!

Je ne vais pas vous donner ici de recette miracle, ni de tuto pour coudre un mouchoir, non, no n, faut pas exagérer... je reste avec mes mouchoirs en papier, merci!
Par contre, je vais vous faire découvrir l'art d'avoir des mouchoirs dans toutes les pièces, tout le temps, même en cas de coup dur!!

Je vous imagine, avec vos yeux tout arrondis, à attendre de voir les photos afin de mieux comprendre là où je veux en venir... mais avant, un peu de patience!

J'ai découvert sur Hellocoton une article très intéressant, écrit par L'autre Atelier, puis je suis remontée jusqu'à la véritable créatrice, Céline du blog Les Reloux.

EDIT/MEA CULPA: on me signale dans l'oreillette que j'ai fait une petite erreur de casting! La véritable créatrice est en fait La Goutte.
Je m'excuse auprès d'elle! Elle parle de pochette à mouchoirs de poche, Céline parle de pochettes (avec crochets) à mouchoirs grand format. Et moi, de pochettes à mouchoirs grand format tout court.

Bon, si vous êtes curieuses et que vous avez cliqué sur les liens avant de lire mon article en entier (belle mentalité!), vous savez déjà de quoi il s'agit là...

Et pour les autres, je vends la mèches sans plus attendre: je vais vous parler de pochettes à mouchoirs!

Céline pensait que son tuto n'intéresserait pas grand monde, et je pense qu'elle avait mal jugé l'ampleur que celui-ci pourrait prendre! Et j'exagère à peine!!

Le soleil semble bien loin... à ne plus se souvenir de la dernière fois où on l'a aperçu (oui oui, même à Toulouse!), alors ces petites pochettes sont très pratiques ces temps-ci!
En plus, une semaine un dimanche de pluie, c'est une belle occupation que de les réaliser!

Alors voici les miennes!
Elles occupent mon salon et la chambre de Gabriel, mais il va m'en falloir d'autres très vite pour ma chambre, la cuisine et le coin bureau....
C'est pratique, déco, et un très bon moyen d'écluser les chutes de tissus... mais si, vous savez, celles qu'on garde "au cas où"!!!

 

P1040117P1040116

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040114

P1040113

P1040109

 

Et vous, ça vous intéresse de perpétuer ce post?
La folie des pochettes à mouchoirs va-t-elle vous saisir vous aussi?

Tenez moi au courant, je ferai remonter à Céline... et pourquoi pas créer un album avec tous nos ouvrages?!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas mal ces ptites pochettes, ça faisait effectivement longtemps que je n'avais pas été sur ton blog... (promis je n'y retourne pas avant...) J'ai de vieilles envies de coutures qui remontent et ça ça m'tente bien pour refaire la main et utiliser tous mes bouts d'tissus! J'ai hâte de... si tu savais! Tu m'as donné l'eau à la bouche!
L
ouhh très très chouettes tes pochettes !<br /> <br /> je vais en refaire bientôt pour des cadeaux, j'adore les offrir... et les coudre ;o))<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> céline
C
Idées très sympa et tes poches sont très chouettes!
D
Elles sont canon tes pochettes, j'adore les associations de tissus ! Bon par contre attention, Céline a fait un tuto pour les pochettes à mouchoirs avec boucles d’accrochage, mais le tuto d'origine, il vient encore d'un autre blog, dont Céline donne le lien d'ailleurs (et c'est comme ça que je l'ai trouvé) : http://lagoutte.over-blog.net/article-tuto-couture-faire-une-pochette-a-mouchoirs-44544762.html<br /> <br /> <br /> <br /> Parce que bon, sur la blogo, on a vite fait de se faire engueuler hein... ;-) Aller, amuse-toi bien !<br /> <br /> <br /> <br /> Nan
M
C'est une bonne idée effectivement pour recycler les chutes de tissus... Mais ça part tellement vite que le stock contenu me parait insuffisant... Pour ma part, des boites décorées avec les serviettes en papier ou de la peinture... 6 déjà éparpillées dans la maison...<br /> <br /> Peut-être moins jolies que les tiennes ceci dit, j'aime beaucoup la verte...!
"Tiens, et si je ..."
Publicité
Newsletter
"Tiens, et si je ..."
Archives
Publicité