Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tiens, et si je ..."
13 mai 2012

Un Défi pour sa première bougie

Oui, je parle bien du Défi 13!
Ce thème des SIROPS m'a bien trop inspirée... je ne pouvais plus m'arrêter!

Je reprends du début: quand j'ai vu le thème du mois de mai, j'ai tout de suite eu cette image dans ma tête

images

Un vrai tourbillon me direz-vous.... oui, vous répondrai-je!
Trop de goûts, trop de couleurs, trop d'idées.

Alors, je me suis concentrée (un peu), j'ai réfléchi (pas mal) et j'ai voulu rendre hommage (rien que ça) à mes sirops favoris:
Cerise, Menthe, Grenadine, Kiwi, Fraise ...
Vous l'aurez compris, beaucoup de sirops aux couleurs peps, sucrées, rafraichissantes mais aussi ultra féminines!

J'ai donc profité de l'anniversaire de la fille d'une amie pour assouvir mes envies de coudre du rose!

Je m'en suis donnée à coeur joie, et je vous livre pour ce défi tout un ensemble girly au possible!!!

Je vous laisse découvrir mes petites créations!
Comme bien souvent, je n'ai pas suivi les patrons à la lettre... j'ai dévié, et je suis très satisfaite du résultat!

J'avais le coeur grenadine, et ce sont les cols Claudine qui ont trinqué!

N'appelez pas les services sociaux, j'ai déguisé mon fils en fille le temps de quelques photos! Je ne vous en mets qu'une seule, qui sera vite remplacée par celles de la véritable propriétaire!!! Hihi, j'ai quand-même bien rigolé!

Toc, toc, toc... un joli paquet est arrivé!

blog12

Une tenue complète pour affronter l'été qui débute (allez, on y croit!)

photoppale

Robe Alhena du livre Grains de Couture (Sirop Grenadine et Cerise)

blog

Patron redessiné en 18 mois
Raccourci en longueur de 13 cm et en largeur de 10 cm
Batiste Fushia France Duval et Liberty Mauvey Rose

blog8

Ajout d'un double col claudine - liberty Mauvey Rose

blog6

blog2

Dos: fente fermée par un ruban d'organza, maintenu par 2 petites pressions
En bas une toute petite patte qui camoufle une bêtise marque ma signature sur cette tenue!
Je précise que je ne suis pas fan des pattes, qui représentent vraiment les créa d'Yvanne... et pas les miennes!

 blog9

 blog7

 Manche: ourlet rapporté avec un biais, surpiqué au point de smocks

 

Pantacourt base Pantalon des Intemporels pour Bébés (Sirop De Pomme Verte)

blog 11

12 mois pour un 18 mois du commerce
Taille et mollets volantés
Lin vert anis - liberty Mauvey Rose - noeud organza fushia

 blog10

Jambes raccourcies grâce à 3 plis religieuses
idée piquée chez Grains de Maïs

Petits chaussons (et les glaçons pour la touche fraiche)

  blog4

Tuto Petit Citron
Simili Cuir Argent Ma Petite Mercerie
Pression vert pomme
Doublure Batiste Fushia France Duval et Liberty Mauvey

blog5


Et le meilleur pour la fin... ou pour le fun, comme on veut!

blog3

Une fois n'est pas coutume, je vous ai surtout mis des photos des vêtements non portés!
Je reviens très vite avec les photos du mannequin officielle!

Si vous avez encore soif, c'est par ici qu'il faut aller!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'adore cette tenue (un tantinet féminine pour ton homme : )).<br /> <br /> le détail du noeud rose et le col claudine sont à croquer!<br /> <br /> Ça donne envie d'avoir un enfant...pour pouvoir au moins l'habiller : )
L
ouh j'adoooore ! trop belle cette tenue ! et la photo "portée" est à croquer ;o)) bravo !
B
C'est adorable et les couleurs sont superbes!!!
J
c'est superbe! bravo pour toutes tes "petites" modifications, qui me plaisent beaucoup
C
cet ensemble est très joli ! j'aime bcp le bas du pantalon !!
"Tiens, et si je ..."
Publicité
Newsletter
"Tiens, et si je ..."
Archives
Publicité