Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tiens, et si je ..."
14 mai 2012

Tiens, et si je m'équipais!

EDIT 08 JUIN: Merci à toutes pour vos nombreux conseils! Finalement, je conserve ma machine qui, après m'être renseignée, est vraiment bien. Je patiente encore un peu avant d'investir dans une surjeteuse! Vous serez bien-sûr au courant si je saute le pas!

Oulala, ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé le "fil rouge" de mon blog!

Aujourd'hui, je dois dire que c'est exactement à propos!
Je m'explique...

Ce matin, je me suis "promenée" sur les sites de couture, et j'ai découvert qu'il existait un pied raseur surfileur. Soit. VU ma machine à coudre, je me dis qu'il n'en existe pas d'adaptable et qu'en plus, ces pieds sont chers.
Bref, de fil en aiguille (facile!), je me retrouve devant tout le panel des surjeteuses! Rien que ça! Je découvre qu'il en existe qui cousent ET surjettent!

Et alors, me direz-vous?!

Et alors... je ne sais pas quoi faire!

Je vous expose les différentes solutions que j'ai:

  1. Garder ma machine à coudre (acheter chez Aldi, de marque Vitoria) et acheter une surjeteuse
  2. Acheter une marchine à coudre ET à surjeter (une 2 en 1, est ce un bon compromis?)
  3. Acheter une bonne machine à coudre et m'en tenir à surfiler puis à couper à ras!

Je vous demande donc votre avis, car je sais que vous êtes nombreuses à avoir une surjeteuse!
Mon budget n'est pas extensible, loin de là! C'est un peu un coup de tête! Mais j'en profite tant que je peux le faire!!!

Alors, vous, que préférez-vous? Comment faites-vous?
Que me conseillez-vous?

Et enfin dernière question, est ce qu'une machine qui fait les points de surjet peut finalement compenser le fait de ne pas avoir de surjeteuse?

Vous l'aurez compris, je ne sais pas du tout vers quoi me tourner! Ni même où chercher!
Alors, à vos conseils!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
si tu couds de la maille la surjeteuse c'est vraiment super<br /> <br /> pour les autres tissus c'est un gain de temps et des coutures bien finies<br /> <br /> moi je pencherai pour l'achat d'une surjeteuse et un peu plus tard d'une meilleur machine<br /> <br /> <br /> <br /> j'en ai acheté une sur une boutique en ligne dont la maison mère est à Strasbourg rapport qualité prix imbattable
P
je pense qu'il faut les deux mais sur certaines machines comme la bernina celle que je connais il existe un pied qui coupe mais je ne sais pas ce que ca vaut!!! bonne couture!!!
S
Bon, j'arrive peut-être après la bataille, mais ce n'est qu'aujourd'hui que la Scrapastuce m'a conduite à ton blog. Perso, je couds depuis plus de 20 ans, et c'est sans hésiter que je dirais mac ET surjeteuse. La surjeteuse est imbattable sur le jersey, les points sont parfaitement extensibles et les coutures ne craquent JAMAIS ! Sans compter que si tu réalises pour la énième fois un modèle pour un choupidou qui n'a pas changé de taille, même en toile,comme tu sais que ça va aller, tu couds, surjettes et coupes le surplus en un seul passage. Pour les vêtements d'été non doublés, c'est un plus aussi sur l'envers. En revanche, rien ne remplace une MAC pour les boutonnières, les ourlets rebrodés, ne serait-ce par un point zig-zag contrastant ou les tissus délicats. Une fois le modèle cousu et essayé, rien ne t'empêchera ensuite de repasser les surplus avec ta surjeteuse. Dernière astuce : quand je travaille un tissu qui s'éfiloche vraiment beaucoup, pour ne pas me prendre la tête avec les petits fils je surjette vite fait les bords de mes pièces de tissu (sans trop rogner sur les surplus de couture bien sûr. Ca réduit considérablement la corvée du balayage après, et la pollution de toutes les surfaces par des peluches pendant !
P
je viens de découvrir chez ma Belle-Soeur la recouvreuse c'est en fait une surjeteuse et une piqueuse plate je craque tu peu coudre jusqu'à 5 fils c'est à dire faire ta couture normale puis surjeter en même temps. J'ai changé de MAC l'été dernier mais si c'était à refaire j'investirai. Maintenant pour le prix de la MAC de chez Aldi tu peus la garder en dépannage pour de petites bricoles<br /> <br /> si tu as le temps tu va chez un vendeur et tu pose des questions tu te fais faire une démo celle que j'ai vu est une pfaff mais évidement il y a pleins de marques différentes faut voir...<br /> <br /> ***douce nuit***<br /> <br /> mamiemamour
M
Peut être un peu tard pour mon avis mais je découvre ton blog seulement aujourd'hui ;-)<br /> <br /> La n° 1 sans hésisations, la MAC reste indispensable même avec une bonne surjeteuse qui te fera un super travail "sur l'envers" mais qui ne te fera jamais de belles finitions "sur l'endroit" !<br /> <br /> Je sais que celle de Lidl est bien mais il faut juste avoir la patience d'attendre qu'ils la mettent en vente à nouveau !
"Tiens, et si je ..."
Publicité
Newsletter
"Tiens, et si je ..."
Archives
Publicité