Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tiens, et si je ..."
29 mai 2012

Duo rétro-rayé!

Quand Alexandra a lancé son défi "mère-fille", je me suis dis que ce n'était pas franchement pour moi... à moins de le détourner en "mère-fils" puis de l'adapter comme je pouvais... il me fallait donc un patron féminin et un masculin, qui se ressemblent? Pas facile!

Plutôt que d'assortir les patrons, j'ai assorti les tissus... là encore pas facile!
Un heureux hazard a fait que ma grand-mère m'a justement donné 2 tissus identiques, mais de couleurs différentes!
L'un rayé gris/fushia qui avait ma préférence et que je savais comment utiliser.
L'autre un peu plus démodé, rayé bleu ciel/jaune que je prenais en me disant "il me servira un jour"!

J'ai donc découvert la joie de coudre des rayures: tout faire pour que les coutures correspondent, et je pense avoir réussi!

Comme un défi n'est jamais suffisant, c'est 3 défis que je me suis lancée... je m'explique (brièvement!)

Il y a quelques temps, j'ai flashé sur cette robe, dans la vitrine de chez Chattawak... d'une valeur de 140 euros, j'ai décidé de me la faire au lieu de me ruiner!

chatta

J'aime beaucoup le styles et les tissus de cette marque... qui reste quand-même inabordable hors soldes!!!

Je me suis basée sur le modèle F de "La couture au féminin", sans pli à l'empiècement et sans fronce.

Et puis, Gabriel a une petite salopette Petit Bâteau qui a une forme canon, rétro juste ce qu'il faut, en toile de coton! Il l'a même déjà en double!
J'ai voulu essayer de me baser sur le patron à plat de cette salopette pour créer le mien!

Voici donc en images le rendu de ces expériences.... voici surtout le rendu du duo.. complicité exigée, ça n'a pas été facile mais enfin on y est arrivé!

 

P1040488

P1040475

P1040478

En détails...

P1040670

P1040680
De dos... à refaire avec des élastiques moins larges... voire même avec seul élastique!

P1040682
Les bretelles sont un peu trop "sous les bras" et le ruban fait tomber l'empiècement... je pense que je vais reprendre tout ça et enlever les bandes de tissu qui ne sont pas indispensables! Qu'en pensez-vous?

P1040459

P1040473

Cette petite salopette m'a fait la blague de "craquer" en plein milieu de la séance photo... si si, juste à côté de la boutonnière!!! Je ne sais pas si je vais la reprendre.... dans tous les cas ça m'a fait un prototype et je sais que je vais pouvoir lui en refaire une avec un tissus plus épais!

Une petite dernière pour clôturer ce week-end romantique en bord de mer...

P1040665

Filez sur le blog A Tout Petit Point pour découvrir les autres duo!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci de ta visite chez moi! je découvre chez toi à mon tour!!! et j'adore cette robe, bravo!
A
Trop forte!! Je ne sais plus quoi dire d'autre... Même si je ne commente pas à chaque passage, j'admire ton travail, tes tissus sont toujours canons, et les associations super chouettes! Et je regrette surtout qu'on ne puisse se faire d'aprem couture ensemble, snif snif!
A
Bravo, tu as relevé le défi!<br /> <br /> Je file ajouter ta participation à mon article...<br /> <br /> A très bientôt,
C
Chouette défi ;-)
L
Très sympa ce duo !! Jolies réalisations !
"Tiens, et si je ..."
Publicité
Newsletter
"Tiens, et si je ..."
Archives
Publicité