Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tiens, et si je ..."
3 juin 2012

Ensemble d'été

Pfff... pas facile de trouver un titre pour cet article!

Vous l'aurez deviné, c'est d'un ensemble dont il s'agit aujourd'hui!
Un peu paradoxal comme ensemble, ... il s'agit du débardeur Alioth et du pantacourt Izar, des Grains de Couture.
Paradaxal parce qu'à la base, la coupe échancrée d'Alioth ne me plaisait pas du tout, et qu'Izar ne me semblait pas être essentiel dans la garde robe de Gabriel!
Oui mais voilà, j'avais un reste de toile de coton de sa vareuse, idéale pour faire le pantacourt... et le débardeur me faisait de l'oeil pour renflouer la pile de tee-shirts d'été!

Par quoi commencer?
Tout d'abord, je ne suis pas convaincue ni par l'un ni par l'autre.
Le débardeur, est toujours autant échancré, et je n'ai pas bien compris comment faire la bretelle! J'ai bidouillé, et ça ne tombe pas super bien (d'autant plus que j'avais mal mis les pressions et que j'ai déchirer le tissus et donc recoupé un autre tissus pour raffistoler le tout!)... ça commençait mal!
Bref, le débardeur lui va plutôt bien... même si je me dis qu'il sera comme tout nu, et qu'il faudra l'enduir de crème!!!

Quant au pantacourt... j'aime beaucoup en fait, mais pas en 18 mois! Les plis sont de la même hauteur quelle que soit la taille de l'enfant, donc le rendu est beaucoup plus joli sur un grand (d'aptrès moi)! Disons que l'effet n'est pas du tout le même, et que si vous voulez obtenir celui de la photo, patientez quelques années que votre enfant rentre au moins dans du 4 ans je pense!
De plus, la coupe ample... je l'avais remarquée et lue sur le blog collectif! Mais encore une fois, sur un petit, ça fait vraiment culotte de cheval! Et pourtant, le mien n'est pas tout fin comme d'autres!
Donc, là encore, mieux vaut patienter un peu... OU coudre tout droit, et c'est ce que j'ai choisi de faire après avoir fait un essai non concluant avec la forme d'origine!!!

Enfin... l'ensemble est rigolo! Ca change un peu! Les couleurs sont chouettes ensemble!
Je ne pense pas refaire le débardeur mais je retenterai sûrement le pantacourt dans quelques temps!

Par contre, j'ai bien envie de tenter celui de Madame Maman, qui a l'air très sympa!.... qui l'a déjà testé?!

Allez, quelques photos prises en intérieur (cause pluie...), mais j'avais hâte de vous montrer tout ça!!

P1040717
Patte décorative (une fois n'est pas coutume) bleu marine étoilé
Pressions vert pomme - Biais assorti

P1040733
Biais libery Voitures, rappel des poches arrière

P1040744

P1040728
Pour ne pas surcharger, j'ai juste surfilé les bord des emmanchures et de l'encolure! Ca ondule un peu, et il y a quelques fils... mais c'est quand-même joli!

P1040729
Batiste blanche France Duval

P1040726

P1040738

P1040753
Appliqué de la poche en liberty Adelajda que j'adore!

P1040730
Mais c'est quoi cette étiquette sur la poche arrière? Ne serait-ce pas la marque de fabrique?

**********************************

Une grosse to-do liste avant notre départ en vacances!
J'espère pouvoir m'y tenir!

**********************************

N'oubliez pas le défi CEPHEE ! Il est encore temps d'y participer!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui oui très joli cet ensemble, ça lui va super bien. C vrai que je le trouvais aussi trop échancré le débardeur et puis finalement ça change des débardeurs classiques et il est bien sympa à coudre<br /> <br /> Anne-Lise
E
Il est adorable cet ensemble ! J'aime beaucoup les détails et la touche de liberty !
J
Je suis d'accord avec toi, les emmanchures d'Alioth sont tres décoletées mais cet ensemble est superbe! Ton poussin a l'air à croquer dedans! Les tissus me plaisent beaucoup.
M
Et bien moi je le trouve bien ! Izar, je suis fan, même large, même avec des plis "trop grands". C'est vrai qu'Alioth semble encore plus échancré qu'à l'accoutumé. Mais tes choix de couleurs sont super !
A
Super cet ensemble ! J'adore ce pantacourt et ce liberty, parfait pour un petit boy !
"Tiens, et si je ..."
Publicité
Newsletter
"Tiens, et si je ..."
Archives
Publicité