Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tiens, et si je ..."
17 juin 2012

De la brume et des figues...

... ce sont ces couleurs qui composent ce que je vous présente en cette fin de week-end!

J'ai acheté le livre Coton, lin et liberty sous blister, sans l'avoir feuilleté, il y a quelques temps... je ne savais pas trop pourquoi! Après l'avoir feuilleté, je me posais toujours la question!

Et puis j'ai parcouru le blog des addicts, et petit à petit, les réponses sont arrivées: les modèles sont simples mais chics, personnalisables à souhait, .. et il me fallait pour l'été des petites pièces comme celles-ci.

Une fois les réponses en mains, tous les modèles me faisaient envie!.. enfin la plupart, car franchement, certains sont réalisés de façon ringarde!
Bref, passons sur ce détail désagréable... et abordons le sujet du jour:

Le petit haut à manches froncées

Comme toujours avec Mme Citronille, les tailles sont très très très trèèèèèèèèèèèèèèès grandes!
Je l'ai donc réalisé en taille 34, et j'y ai enlevé 2 cm de chaque côté!
Je ne voulais pas d'une simple bride dans le dos... et comme je ne la voulais pas devant non plus, j'ai préféré fermer la fente du dos par un petit noeud.

Après un premier essayage, je le trouvais fade, il tombait trop droit... alors hop, une idée, vite... un élastique dans l'ourlet, et le tour est joué!

P1040886Popeline figue

P1040896Biais brume à pois figues

P1040902Patte indéchirable réalisée grâce à ce super tuto

P1040889Quelques difficultés pour répartir les fronces... je tenterai l'élastique à l'encolure la prochaine fois!!

P1040906Un petit biais à l'emmanchure qui rappelle celui de l'encolure!

Je n'étais pas convaincue à l'essayage!
Et depuis, il a vécu un après-midi au parc, une soirée avec les copains, un lavage, un séchage au soleil (en 1h!)... il est top! Je l'adore! J'ai bien envie de m'en faire une petite série!!! Hein, Odile?!! Nan parce que sa version à manches doubles me plait beaucoup beaucoup!!!

Et il va avec tout... je vous en donne la preuve dans très peu de temps!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très chouette cette version !!
A
Superbe ton haut et j adore l'idée du noeud à la place du bouton! Moi je me suis lancée dans ce haut ce we et depuis je n arrête pas, j en suis à mon troisième...bon je galère un peu avec les fronces, l encolure est un peu courte à mon gout mais comme je débute en couture (seule avec ma machine et qqs bouquins..) je n ose pas encore tailler dans le vif! En tous cas très très sympas tes créations, çà me donne vraiment envie de continuer!
O
j'adoooore cette couleur figue !!!! c'est superbe !!! hâte de voir ta version manche double !!! :-)<br /> <br /> douce soirée !! biiz
M
Il est très joli. Et je l'imagine aussi bien avec une jupe, qu'un jean ou un short... Ton top de l'été ?
L
Ce haut est effectivement top! Et le mannequin aussi!!! Tout est top!!!!
"Tiens, et si je ..."
Publicité
Newsletter
"Tiens, et si je ..."
Archives
Publicité