Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tiens, et si je ..."
21 juin 2012

Ca sent les vacances..

et ce petit short est le bienvenu!

Après avoir testé le petit haut à manches froncées du livre Coton, lin et liberty, je me suis aventurée dans la confection du pantalon qui me plaisait beaucoup!!!!

MAIS, il y a toujours un mais avec Citronille, ça n'allait pas du tout au niveau de l'entrejambe! Et n'étant pas pro, je n'ai pas la solution pour l'arranger à ma sauce (une limite atteinte!)

Bref, je me suis tournée vers le short qui semblait mieux tailler! Et c'est vrai, il est vraiment super!
Bon, "Toujours prendre une taille en dessous" c'est l'adage bien connu de ces patrons, mais ça valait le coup de le tenter celui-ci.

J'avais commandé un lin gris de chez France Duval, qui franchement, est top de chez top! Doux, pas trop froissable, une couleur parfaite!
A la base pour faire ce fameux pantalon, il m'en reste une bonne quantité pour continuer ma garde robe d'été! Ou d'hiver, ce sera selon le temps des prochaines semaines!

J'ai peu de photos, mais j'espère que cela suffira pour que vous ayez un aperçu!
Il est nommé "short de plage", mais avec quelques centimètres de plus, je pense sincèrement pouvoir le mettre hors vacances!

Donc 5 cm de plus que le patron d'origine! Pas de fermeture éclair mais 2 petits boutons recouverts en rappel des poches... et la suite en images!

P1040880Une petite pince/pli creux de chaque côté pour réduire l'ampleur

P1040883
Première pose de passepoil pour moi... une touche argentée qui fait pétiller ce petit short juste ce qu'il faut!

P1040914

P1040909Petits boutons recouverts... j'adore!

Et comme promis, la preuve que mon petit haut vu précédemment va avec tout!

 Bon, je m'excuse pour le repassage plus qu'approximatif!

P1040878

Ca vous étonne si je vous dis que j'ai réitéré dans une autre couleur?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je tenais à te remercier, car je voulais le simplifier ce short, mais je n'osais pas commencer à le faire,<br /> <br /> j'aime voir les modèles faits d'abord,<br /> <br /> il est bien taillé, et super en lin.<br /> <br /> ma fille a choisi un tissu léger,<br /> <br /> tartan turquoise.<br /> <br /> à+
L
Très joli ce petit short !!
A
Trop beau ce short! çà donne envie de se lancer et d'en faire plein.... et les boutons en liberty....Bravo!
J
c'est superbe! Le passepoil et les boutons recouverts donnent vraiment du charme à ce joli short qui te va comme un gant!
C
ahhh super d'avoir une si belle réalisation, à la base j'étais pas fan du short dans le livre mais là je crois que je suis convaincu, il est top !!!
"Tiens, et si je ..."
Publicité
Newsletter
"Tiens, et si je ..."
Archives
Publicité