Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tiens, et si je ..."
30 juin 2012

Défi IKKS

Ah, cette marque qui en fait rêver plus d'une, mais dont les prix nous donnent plutôt des cauchemards... je parle bien entendu d'IKKS!
Chez eux, tout est beau ou presque! Surtout pour les enfants... surtout pour les filles. Dur dur de faire son choix quand on rentre dans cette boutique, ... dur dur d'en sortir aussi!!

Fanny, du fameux blog MCPB, a eu la belle idée de nous proposer de fabriquer nous-même nos habits IKKS!
Fidèles ou détournés... il fallait s'en inspirer!

Un véritable défi

Là aussi, le choix fut difficile... et après maintes hésitations, maints aller-retour sur le site, ... il a fallu se décider afin de concrétiser la chose!

Peu convaincue par les modèles femme, je me suis tournée vers ceux des jeunes filles... pour finalement craquer sur un top de petite fille!!!
Le gros avantage de le faire soi-même, c'est qu'il n'y a pas de barrière de taille!

Bref, j'ai craqué sur ça

IKKS-X510122-11_1Crédit photo: IKKS

Tous les détails sont à tomber... mais il a fallu en supprimer quelques uns faute de savoir faire de tissu "jersey-comme-je-voulais"

Je me suis basée sur le débardeur du livre Coton, Lin et Liberty (qui taille décidément vraiment très très grand)

Une taille 34 retaillée de quelques 3cm de chaque côté

Pour le tissu, j'ai flashé, littéralement, sur la batiste grise à pois argent de France Duval-Stalla

Pour moi, ce tissu représente à lui tout seul la marque!

Ils auraient pu s'en servir pour leur modèles c'est certain!

Trève de blabla... je vous montre mon interprétation du top:

P1040863Le volant double se fait discret mais il est bien là!

P1040862

P1040868Pas de frou-frou en jersey, mais un biais d'emmanchure qui longe les bretelles
Petit contraste de matières et de motifs

P1040872Vous noterez le petit rappel de liberty?

Je l'aime vraiment beaucoup... il va aussi bien avec un short (bon pas celui-là, ça fait un peu pyjama!) qu'avec un jean ou même une jupe en jean!

En revanche, si c'était à refaire, je le décolleterais un peu plus! Les coupes IKKS sont toujours très hautes pour la poitrine, et ladite poitrine semble un peu basse du coup!!! Ce qui n'est pas franchement le rendu que je préfère! Mais il a passé le crash test et j'ai validé sa place dans mon armoire!

Alors, d'après vous, le défi est relevé?!

Pour connaitre les participantes et voir leurs réalisations, 

Les petites mèches - Home'made by Titane - Les Toiles Filantes - Un point c'est Tout ! - Mon Farniente à Moa - Tiens, et si je... - 1, 2 et 3 soleils -3 petits pois - Amour et Malice - Des pépins de noyaux - Marion et ses petites mains - Chez Mazarine - Boucle Piquée - Thea Croquer Petit Nilou - Mu et Cie -L'Atelier clandestin - Chou d'Iris - Cache Moi ! - Melle Bulle - Lili Patate -Trilogie russe - CosiAdoru - Les Petits bidules - Petits bouillons - 11 rue de la Poste - Amuze-toi - Agathe Rose - Pouic pouic - Anaey - Atout trefle - Au tableau ! - Le son des grelots - Lisou Bidouille - Couleur blanche - Les petits pots - Chez Nans - La Fabrique de Marick - Fée Line - La boîte à MelisOh Douda ! - Anisbee - La princesse et les grenouilles - Les ptits trucs d'Armaevic - Les P'tits banous - Mes jours trop courts - L'été bohème - Sur un air d'expat - Kestucou Tochka ? - Dans ma tachenn - No fox in the box - Mes petites créations - Trois petites fourmis - L'autre Atelier - A tout trefle -A fond les ballons - Lilibulle Création - La cabane de Lilou - Petits bonheurs dans mon atelier - Kokechic - Le petit monde de Miloé - Caro's bidouilles -Happy mercredi - Aiguilles & bouldigous - Pas à cause de ma faute ! - Poupou et cie - Sophie L - Céline Factory

Merci Fanny pour ce joli défi... qui donne envie de continuer ces imitations!

*******

Maintenant que celui-ci est passé, lançons nous dans notre défi Céphée!
Plus que 2 mois avant de dévoiler nos créations!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
incroyable, j ai failli par 3 fois acheter ce haut (en soldes) cet été pour ma fille!! et puis raisonnablement....j ai renoncé<br /> <br /> mais je l aime bcp et suis du même avis que bcp d'autres, le tien est encore plus beau!! du coup égoïstement...je me dis que finalement c'est peut être moi qui finirai avec lui dans ma penderie :-) enfin si j arrive à t imiter! en tous cas Bravo!!
F
J'avais été voir plusieures réa de ce défi de Fanny, et j'avais tout aimé, mais je n'avais pas encore vu le tien. Eh ben c'est chose faite et j'aime bcp bcp! :)
.
J'aime beaucoup ta version.
M
Super joli!!!
M
Bravo, j'aime beaucoup ton interprétation et je connais bien le thème, c'est le même qui m'a inspiré... très différemment ! Joli défi...<br /> <br /> Et pour Céphée ca avance...
"Tiens, et si je ..."
Publicité
Newsletter
"Tiens, et si je ..."
Archives
Publicité