Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tiens, et si je ..."
13 juillet 2012

La fille qui voulait déjà être en hiver... GROS EDIT INSIDE

c'est ce que vous vous direz une fois que vous aurez lu cet article!!!

Ce petit article est en fait un aperçu de la collection automne/hiver qui arrive! J'ai décidé d'essayer de confectionner la quasi totalité de la garde robe de Gabriel (sauf pulls et pantalons), mais aussi de la mienne (à moi les robes, jupes et blouses!).

Si cet article voit le jour si tôt, c'est qu'une nouvelle non négligeable est arrivée récemment: je reprends mes études dès septembre! Du coup, vous comprendrez bien que mon temps de couture sera moins important qu'aujourd'hui! Aaaahhh, j'en suis frustrée d'avance, mais enfin, c'est pour la bonne cause!
Du coup, j'ai bien peur de devoir abandonner tops et robettes, pour attaquer les lainages et gros carreaux... blouses d'écolier et vestes bien chaudes!

Pour une entrée en la matière, je vous propose de découvrir mon interprétation du modèle Atlas des Grains de Couture.
Le modèle du livre ne me plaisait pas trop... mais l'idée, oui!

Alors j'ai décidé de me lancer, tout aussi large, mais bien plus long!
J'ai choisi de le faire en 2ans, avec la longueur du 8 ans! Et j'ai bien fait, car c'est à peine trop long! Je pense qu'à la rentrée, ce sera parfait!

Par contre, je trouve que les coutures d'épaules sont trop en arrière, c'est la coupe qui veut ça mais ce n'est pas ce qui me plait le plus!
Je me suis loupée sur la fente... que j'ai trop coupée! Voir le point précédent! Je croyais que je ne l'avais pas assez coupée et que c'était la raison pour laquelle le devant remontait autant! Vaste erreur... j'en ai pris mon parti et ajusté avec 1 large patte étoilée!
Et finalement, c'est top!

Je change un peu de couleurs, pour me diriger vers des verts olives, des gris, des noirs (un peu)...

Je l'aime beaucoup!

P1050285

P1050373

P1050372

P1050280

P1050292

P1050333

En détails

P1040975J'avais envie de boutons dépareillés...

 

P1040976Poche passepoilée qui ne m'a posé aucun problème!
Je suis fière, il parait que c'était LA difficulté du modèle!

 

P1040978Petite patte décorative pressionnée

 

P1040977
Alors, je vous ai donné envie d'hiver à vous aussi?

P1050359

Je m'arrête là pour les photos... sinon, je vous montrerais les 110 que j'ai prises aujourd'hui! Le soleil est revenu, nous aussi...

Alors à très vite... un petit jeu se prépare par ici!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je découvre ton blog et je le trouve vraiment tres sympa que de belles créas je te félicite
L
Très joli !! J'aime beaucoup !!
P
waouh ! super beau !<br /> <br /> je me refuse à coudre de l'hiver pour l'instant, on verra ça en septembre ! hihi
M
je crois que mon petit Noah va avoir sa version atlas , très jolie assemblage de tissus !!!<br /> <br /> a bientôt
L
Très jolie version
"Tiens, et si je ..."
Publicité
Newsletter
"Tiens, et si je ..."
Archives
Publicité