Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tiens, et si je ..."
31 août 2012

Défi Céphée

Ca y est, on y est
C'est le jour du rendu des copies

J'ai tellement hâte de vous montrer ma version,
Tellement hâte de découvrir et de vous faire découvrir celles des challengeuses

Par quoi commencer? Une explication? Une introduction?

Cette idée de faire un manteau Céphée masculin m'est venue du simple fait que pour les garçons nous trouvons peu de patrons!
Alors oui, il existe bien le Sidney de C'est Dimanche, mais on le voit beaucoup, et il ne me plaisait pas plus que ça
Et puis il faut dire que j'avais flashé sur la version Céphée du livre Grains de Couture
L'an dernier j'avais modifié mon manteau d'hiver en me basant sur ce livre

Tout simplement, jalouse des petites filles qui pouvaient avoir ce Céphée, j'ai décidé de me venger en me lançant ce défi:
Réaliser un Céphée aux allures masculines
Et vous avez été plusieurs  (plus que je ne l'aurais imaginé!) à me suivre dans cette aventure

Ma version

Gabriel avait besoin d'un manteau de pluie, mais hors de question qu'il porte un K-Way!
Je voulais quelque chose d'unique et d'original

Qui dit pluie dit imperméable
Je suis donc partie en quête d'un tissu avec des motifs parlant
Et figurez-vous que j'ai trouvé!!!! J'ai eu un gros coup de coeur pour cette popeline enduite de chez Stragier!

Avant de vous montrer, je vous raconte quand-même une anecdote:
Monsieur ne voulait pas porter son manteau!
Hier pour aller à la crèche, ça a été la guerre pour lui mettre; il l'a jeté par terre à peine arrivé là-bas!
Ses 2 copines l'ont aussi traité de la même manière... à se poser des questions!!!

Trêve de blabla, je vous montre, je ne tiens plus!
En bonne mère indigne, nous avons pris les photos sous la pluie... et le manteau est effectivement imperméable!

cephee1Popeline enduite bleu ciel imprimée Escargots

cephee2Ajout d'une capuche amovible

cephee6

cephee7Doublure popeline orageux de France Duval Stalla
Et coton épais/enduit marine à étoiles MT

Sans la capuche, un air de petit garçon

cephee3

cephee4

cephee5

Et la preuve que ce n'est pas juste un manteau joli
Il résiste aussi à tous les jeux possibles!

cephee8

J'ai conservé le patron de base,
remplacer le pli creux par un pli plat
supprimé la martingale
ajouté une capuche, celle d'Atlas
fermé par des boutons pressions bleus et rouges
mis une seule patte déco sur la manche droite
coupé en 2 ans

 

Assez parlé de ma version (que j'adore... je ne vous l'ai pas encore dit?)

Voici les votres, les leurs... allez voir chez elles pour plus de photos

La Fabrique de Marick

FabriquedeMarick

P'tits trucs pour P'tits Pirates

ptitpirate
Crapauds des Garrigues

DSCN9037

Une Sacrée Poulette

P1180419

Grains de Malice

MilouA

DSC_0008 (2)


Johanne (pas de blog)

IMG_9342IMG_9340

 

 

Pour son petit garçon qui débute le foot cette année une petite veste 1/2 saison avec boutons ballon de foot.

Les modifications: suppression du pli dans le dos et de la martingale.
Col redessiné pour qu'il soit un peu plus haut
Création d'une petite fente de chaque côté de la pièce centrale du dos
en bas

 

  Oh Babelou

DSC07323
Le blog de couture et jardin


CEPHEE GAR 03

 

J'ajouterai au fur et à mesure vos photos, envoyez les moi vite!

Je vous remercie toutes pour votre enthousiasme!
J'ai adoré vous proposer ce défi, j'ai aussi adoré découvrir votre travail
J'ai hâte de vous en proposer d'autres... certains murissent déjà dans ma tête!

***

Si ce défi vous a donné des idées, lancez vous, et créez vous aussi votre Céphée masculin!
Mais n'oubliez pas de m'envoyer votre version!

***

Retrouvez moi sur Facebook

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore ta version du cephee au masculin !
M
Bravo les filles pas encore fini le miens je devais faire un rideau pour un velux de SDB pour chez un de mes fils donc interruption du manteau...<br /> <br /> ça va venir bientôt<br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> mamiemamour
L
Ton imperméable perso est le plus beau: j'adore le tissu et la coupe... Gabriel va être vraiment magnifique pour aller à la crèche.Tu te débrouilles plus que bien, je suis fière!!!<br /> <br /> Bisous Miss
O
j'aime bcp ta version et celles des participantes sont très sympa aussi !! je n'ai pu rendre ma copie... trop de trucs... pas le temps bref... douce soirée !!! biisettes
M
Bravo !!<br /> <br /> c'est vraiment réussi ;-)
"Tiens, et si je ..."
Publicité
Newsletter
"Tiens, et si je ..."
Archives
Publicité