Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tiens, et si je ..."
5 septembre 2012

Une jupe passepoilée pour un défi de rentrée PORTEE!!

Ouf! Me voilà! Je l'ai faite, je l'ai faite!!!
Pas d'inquiétude, je n'avais pas abandonné les rangs de la couture ... non, j'ai plutôt rejoint ceux de l'école
Ceci explique donc mon retard pour ce défi

J'ai flashé sur quelques versions de la bien connue jupe Pélagie
Et quand j'ai vu que le blog Bidouilles, Chou et Epinards lançait le défi de réaliser une jupe passepoilée, je me suis dit que c'était vraiment l'occasion de me faire cette jupette!

Après de longues heures de réflexion, j'ai trouvé comment insérer le passepoil proprement entre la ceinture et la jupe
(bon, c'est une première, soyons indulgents, mais l'idée est bien là!!)
Après de longues minutes à coudre à points coulés le rabat de la ceinture
Après d'autres longues minutes à positionner mes boutons pression

Je vous dévoile donc ma version de la jupe passepoilée

P1050711

P1050730
Petit biais noir qui rappelle le passepoil

P1050724

P1050716

P1050720
du fil noir aurait été plus judicieux... je sais!

Une petite photo artistique!!!

P1050725


Pour les réticentes de Citronille, je tiens à vous dire que c'est une 36 qui me va plutôt bien, moi qui fait un 38 en général
Par contre je mesure 1m70 et le biais m'a évité de faire un ourlet qui aurait rendu la jupe bien trop courte!

Figurez vous que du passepoil, j'en mets partout en ce moment
Figurez vous que j'ai même commandé Philadelphie de C'est Dimanche tellement ces jupes passent partout et sont simples à réaliser (hum, quand on sait comment poser le passepoil bien-sûr!)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Extra ta jupette!!!!
L
Très très chouette ta jupette !
M
Je reviens te dire qu'elle rend super bien portée, elle te va à merveille ! bon week-end ! (et bon rétablissement à ton fils !)
A
Super sympa cette jupe ! :-)
C
Une belle réussite, bravo :)
"Tiens, et si je ..."
Publicité
Newsletter
"Tiens, et si je ..."
Archives
Publicité