Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tiens, et si je ..."
24 septembre 2012

1 sarouel = 2 taies d'oreiller (+scoop inside)

Quoi? Qu'est ce que c'est que cette histoire?
Et bien oui, sachez le: 2 taies d'oreiller Ikéa permettent de faire bien des choses...
Il faut dire que deux fois 65x65cm, ça fait pas mal de tissu!
Et moi qui manquait d'uni, j'étais bien contente d'avoir acheté ces taies d'oreiller "au cas où"!
Bon, ça c'est pour la petite histoire du tissu
Passons à celle du sarouel!
Ici, nous ne sommes ni bobo, ni baba, ni bitnik
Le sarouel n'a jamais fait partie de nos placards... question de goût!

Mais à force d'en voir par ci par là, j'ai fini par me dire qu'un petit bout de 17 mois serait troooop mignon avec ce genre de pantalon!
Et me voilà avec une nouvelle idée en tête: faire un sarouel à Gabriel!

Ces 2 taies d'un vert gazon (quelle idée!!!) étaient encore dans leur plastique quand le patron était déjà recopié et découpé!
Ni une ni deux, je n'ai même pas décousu les taies, je les ai laissé en carré... et vu la largeur du pantalon, je ne prenais pas beaucoup de risque en n'ayant pas une symétrie exacte!

Et franchement... je suis FAN!!!!

J'ai choisi le patron Ankaa du livre Grains de Couture
On l'a vu principalement dans des versions féminines, et encore une fois, j'ai pris le contre pied de ces exemples...
Et j'ai....
"Wait for it" (suspens) référence à la série How I Met Your Mother
Mas-cu-li-ni-sé!

Enfin, je ne me suis pas compliquée la vie: une petite ceinture dans le tissu moustaches que j'adore, et le tour était joué!

A vous de juger!

P1050802

P1050804

P1050820

P1050822

P1050824

P1050833

P1050837
J'adooooooorrree

P1050840

P1050841

Je vous arrose de photos, mais là, j'aime vraiment trop ce petit bonhomme qui ne prend pas la pause, mais qui est trop trop fort quand-même en mannequin!!

Et vous qui n'aimez pas les sarouels...
Vous ai-je convaincues?

Techniquement, ça donne ça:
2 taies d'oreiller Ikéa
Tissu moustaches pour la ceinture
Une petite pression Bronze pour maintenir la ceinture (ou l'enlever!)


En avez-vous marre de ne voir que du Grains de Couture par ici??
Je trouve ce livre très bien fait, et les patrons parfaits alors je le "rentabilise", je ne m'en lasse pas encore...
Mais rassurez-vous, de nouveaux patrons devraient envahir mes étagères d'ici peu
Et plus de vêtement Grains de Couture n'est à l'ordre du jour (pour l'instant!)

*
**
***
****
SCOOP

Je vous en ai parlé, à vous qui me suivez sur facebook... et le voici ce fameux scoop
Pas de grossesse, pas de mariage, rien de tout ça
Ne me dites pas que vous n'attendiez pas que ça, je suis comme vous!

Non non..
Mais comme vous le savez, j'ai repris les bancs de l'école, un master pour passer le concours d'instit
Ceci dit, la couture me passionne tellement, que j'ai décidé de me lancer dans un autre projet (en parallèle)

Je prépare le CAP Couture Flou, que je passerai au mois de juin prochain
Grâce à l'atelier Double Boucle de Toulouse
La voix de la vraie technique s'ouvre à moi...
Et bien d'autres choses....

Chhhhuuuttt!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adoooooooore ! ça lui va super bien !
M
Je n'aime toujours pas les sarouels, MAIS j'adore la couleur du tien, et surtout ton petit mannequin trop meugnon.... :)<br /> <br /> Et puis quelle excellente nouvelle que ce CAP, bravo bravo bravo! ça c'est avoir de la suite dans les idées :)
P
délire! à toi le point main, les cols, les pinces, la PP, les 4 points au cm, le travail sur intissé et les interros textile!<br /> <br /> j'y suis passée l'an dernier ;p
*
Adorable!!!!!
J
bonjour Camille,<br /> <br /> <br /> <br /> comme tu as le livre grain de couture, je me suis dit que tu pourrais avoir envie de participer à ce swap. je te donne le lien au cas où tu n' en aurais pas eu connaissance.<br /> <br /> <br /> <br /> http://grainsdeswap.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> il reste 3 places.<br /> <br /> à bientôt
"Tiens, et si je ..."
Publicité
Newsletter
"Tiens, et si je ..."
Archives
Publicité