Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tiens, et si je ..."
8 novembre 2012

"En retard, en retard..."

Ca vous rappelle un certain M. Lapin à vous aussi?
Bon... et pourtant, rien à voir, mis à part que je suis en retard!

Rendez-vous nul part, je ne vous dis pas au-revoir...
Je suis juste en retard!

Oui, mais pour quoi? pour qui? pour où?
Mais voyons, pour le défi Plastron!
Celles qui me suivent sur Facebook sont plus qu'au courant de la chose!!!

Trêve de papotages, passons aux choses sérieuses...
Trop peu de couture par ici ces derniers temps
Rassurez-vous, trop peu de couture chez moi dans la vraie vie aussi
Je range, j'achète, je réfléchis, je projète... mais je ne surjette point!
Il faut que ça change!

Commençons donc par parler de ce défi!
J'aime les défis proposés sur ce blog collectif BCE, car au lieu de proposer un thème, les filles proposent une technique...
Et ça, c'est top pour découvrir et trébucher (parfois) sur certaines d'entre elles
Souvent jamais testées auparavant

Pour le 5 Novembre, le "thème" (bon, admettons....) était à base de plastron!
Du jamais vu par ici... et bein voilà, y'a qu'à demander!

Après avoir rêvé de plastron à plis / bordé de dentelle / en dentelle même... j'ai choisi la simplicité!
C'est avec le superbe patron Laelia de chez Blousette Rose que j'ai donc inauguré cette technique du plastronnage.

Sceptique tout le long et comme toujours, je suis finalement ravie du résultat et projète de le refaire version robe et sobre (je parle de la robe hein, pas de moi!!! enfin, si, moi aussi.... bref!)

Je remercie mon photographe escabeau qui a joué son rôle à merveille!
Du véritable DIY cette séance photos!

P1060126
Queue de pie

P1060127
Petits boutons déco qui ferment la tunique

P1060139
Une pause de folie, jetée contre l'armoire! (10 secondes c'est 10 secondes!)

P1060141

P1060145

P1060147
Goutte d'eau (tiens?!) et bouton recouvert

P1060152
Col surpiqué juste pour un petit rappel du ton

P1060159
Piqûre de rappel oblige

P1060164
P1060169
P1060120
Petits fils mal coupés!

Techniquement ça donne ça:
Boutons pressions recouverts (merci Julie et le tuto d'A Pois C'est Tout) je n'y aurais jamais pensé
Bouton recouvert de biais rose fluo de FDS
Batiste gris à pois argentés FDS
Biais et passepoil rose fluo FDS

Rien de compliqué, si ce n'est comprendre dès le départ que les côtés ne sont pas cousus! Ce n'est dit nul part, et on ne le remarque pas sur les photos de la blogo!
A refaire donc pour ma part, mais en plus long!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Toujours de jolis choses tu nous fais rêver d'avoir ton niveau
*
Magnifique!!! les couleurs, la forme, j'adore!
O
trop trop trop jolie cette tunique !! je suis fan !!! <br /> <br /> et le tissu trop beau aussi ;-)<br /> <br /> belle soirée !!!!!
M
Très chouette version avec plein de chouettes détails !
C
elle est très jolie cette tunique et bien originale, j'aime bcp!!
"Tiens, et si je ..."
Publicité
Newsletter
"Tiens, et si je ..."
Archives
Publicité