Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tiens, et si je ..."
26 novembre 2012

Bilan du Salon Savoir-Faire et Créations

Vous le savez toutes, j'y suis allée!!!
C'est un peu The Place To Be, tout le monde en parlait, tout le monde en rêvait, tout le monde y était... ou presque!

Je m'y suis rendue jeudi dernier, dès l'ouverture pour ne rien louper, pour pouvoir TOOOOOUT voir, pour rencontrer ....

Alors je ne vais pas vour résumer ma journée, mais juste partager avec vous mon sentiment!

Franchement, un évènement qui fait rêver... avant d'y aller!
Je ne peux pas le nier, tous ces stands de tissus, de patrons, de laine, de perles étaient à tomber! J'avais envie de tout toucher etc...

Mais, quand-même, je m'attendais à autre chose!
Des choses plus variées, des nouveautés, de "bonnes affaires" etc...
On ne peut pas dire que ça ait été le cas!
Les mêmes tissus à chaque stand, les même perles etc... il n'y avait qu'à comparer les prix plutôt que les choses!
Quelques bonnes surprises sur certains stands (de nouveaux imprimés, de nouveaux patrons etc...), mais rien de plus!

Est ce que ça valait le coup de traverser toute la France pour CA?!

Dans un sens oui, mais pas pour toutes ces choses dites plus haut!
Le grand plus de ce salon ( et de ce style d'évènements, où qu'il se trouve), a été de rencontrer les créatrices!
Bon, j'ai un peu fait ma timide, et n'ai parlé qu'à France Duval-Stalla et Marie des patrons Aime Comme Marie!
C'était mon but ultime, et j'ai réussi!

J'ai aussi rencontré Caro du blo Caro Bidouilles, Ludivine du blog Chou d'Iris, Caroline du blog J'aime pas les épinards, et enfin Véronique du blog Une pomme à pois.
Je crois que cet aspect "rencontres" est vraiment ce que j'ai préféré à cette journée épuisante!
C'est vraiment chouette de pouvoir mettre un visage sur un "blog"!!!

J'avais prévu de dépenser et de ne pas savoir où donner de la tête... et finalement, voici mon butin
quelques tissus FDS et Tous Tissus

P1060334P1060332

Et le patron Cincinati de C'est Dimanche

Pour conclure, cette journée a été très sympa et riche en rencontres... mais est ce que j'y retournerai???
Rien n'est moins sûr!
Rien ne vaut un salon plus intimiste... qui regrouperait juste les personnes et les choses que l'on a envie de voir...
Je rêve... et alors?!!

Publicité
Publicité
Commentaires
U
J'ai la chance d'habiter en région parisienne, ce salon est incontournable pour moi.. même si au niveau du ressenti je suis un peu comme toi.. mais c'est vraiment l'occasion de voir les créatrices et pour ma part je crée des liens et d'en solidifier d'autres.. j'aime ces contacts, ces conversations, ces échanges... petit conseil, essaie de venir un dimanche, moins de monde, une autre ambiance, plus de disponibilité, j'adore !!!
C
Moi aussi j'y suis allée jeudi à l'ouverture !!! <br /> <br /> Mon premier but était de voir si je pouvais avoir un prix salon pour ma future nouvelle machine à coudre, et je ne suis pas déçue !!! - 20% par rapport au prix boutique, et en plus c'est LA boutique à côté de chez moi, que demander de plus ?!!<br /> <br /> Par contre pour le reste, quand il y a trop de choses à voir, je n'y arrive pas... J'aime pouvoir prendre mon temps, réfléchir... du coup, je n'ai acheté que des patrons (que j'avais repéré à l'avance sur le net !), et j'ai été ravie de papoter avec les créatrices.<br /> <br /> Pour les tissus, je voulais toucher les lainages et les jerseys de France Duval Stalla, maintenant que c'est fait, je vais tranquillement passer ma commande de la maison et changer 20 fois d'avis sur la couleur de mon futur manteau !!!<br /> <br /> Je ne regrette pas d'y être allée, surtout que je ne suis pas loin, mais je n'y retournerai pas tous les ans !
O
c'est pour ça que je n'y vais pas, je suis bien loin de paris et je ne pense pas que ça vaille le coup du déplacement qui forcément est bien onéreux !!<br /> <br /> il y a tellement de sites de vente en ligne où on trouve déjà la même chose... j'ai lu sur pas mal de blogs aussi qu'il n 'y avait pas vraiment de prix salon... dommage.<br /> <br /> enfin je pense qu'on en prend qd même plein les mirettes !! et l'occasion de rencontrer des bloggeuses dans un si belle univers qu'est la création, c'est qd même le top !! bisettes.
P
en effet, tu as été très raisonnable !<br /> <br /> je suis étonnée de voir que c'était finalement un poil décevant, je m'attendais à un truc extra !<br /> <br /> bon, l'essentiel est que tu en gardes tout de même de bons souvenirs !
C
Ressenti exactement identique !<br /> <br /> Moi la capitale, ce sera plus pour le salon mais pour revoir les copines ;-)
"Tiens, et si je ..."
Publicité
Newsletter
"Tiens, et si je ..."
Archives
Publicité