Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tiens, et si je ..."
17 décembre 2012

Les triplets du Sud-Ouest

Vous ne les connaissez pas?
Et bien je vais vous les présenter!

Gabriel a 2 très bonnes copines à la crèche... et bien-sûr, nous sommes devenus amis avec leurs parents.
Nous nous voyons tous les jours, les enfants s'adorent, vraiment... et plus tard, nous les imaginons très bien faire les 400 coups ensemble.

Bref, tout ça pour dire qu'il semblait naturel de faire un "mini Noel" tous ensemble.
Il semblait tout aussi naturel que je réalise une petite couture pour chacune des 2 filles.
Et oui, coudre pour des filles est rare pour ma part et donc, une occasion à saisir

Pourquoi  je parle de triplets?
Ces chers enfants ont un mois d'écart, ils se ressemblent parfois, ils sont choux comme tout, et surtout, ils sont habillés pareil!
Vous êtes étonnés?
2 filles et 1 garçon portant le même vêtement semble assez fou, surtout en couture....

Et bien figurez-vous que j'ai jeté mon dévolu sur le patron Cincinnati de C'est Dimanche.
De prime abord, il ne me plaisait pas trop... et puis, quand-même, on le regardant de plus près, je me suis dit
"Pourquoi pas.... mais en y apportant mon grain de sel!!!"

Aussitôt dit, aussitôt fait.

Je n'en dis pas plus, les photos parlent d'elles-mêmes.... Les détails un peu plus bas!

Pour Gabriel

P1060548

P1060549

P1060551

P1060554

P1060555

Pour Léonie

P1060558

P1060560

P1060561

Pour Violette

P1060563

P1060564

P1060568

Je vous présente le trio d'enfer... celui qui fera trembler notre village dans quelques années!

P1060601

P1060602

P1060604

P1060607

P1060608

P1060610

Et individuellement voici nos 3 beautés de 20 mois

P1060612

P1060614

P1060616

Techniquement ça donne ça:

Popeline encre FDS
Passepoil moutarde Fil 2000
Ourlets rapportés manche étoiles marine La Droguerie
Pas de fronces devant
2 plis chemise au dos
Pas de bracelet de manche mais un passepoil aux extrémités
Manches droites
Coupe droite

Popeline Grise FDS
Liberty Mitsi Gris de mon stock
Passepoil moutarde Fil 2000

Popeline Figue FDS
Liberty Eloise Prune
Passepoil prune Fil 2000

Un modèle facile à réaliser, un peu de couture à la main (doublure des hauts et bracelets de manches)
Une impression de coudre à la chaîne... c'est assez sympa finalement, on prend de l'assurance pour chaque nouveau vêtement

Les enfants étaient ravis et trop beaux tous les  assortis!
Les parents étaient très contents de ce petit cadeau "fait main"

Demain, ils se retrouveront à la crèche et seront habillés pareil
Et cette idée nous plait vraiment beaucoup!!!!

Noël approche... et j'ai encore beaucoup de choses à faire!!!
Tricot et couture sont à l'honneur parmi mes activités en ce moment!
Et vous?

*
**
***
****

Petit intermède

Le concours du Blog Créatif n'est pas terminé!
Je participe à celui du mois de décembre
Si le coeur vous en dit, vous pouvez voter pour mon blog

concours-mci

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'avoue que je ne sais pas laquelle je préfère : elles sont toutes magnifiques !
V
Magnifique trio! Comme quoi le choix des tissus fait beaucoup, ce modèle convient parfaitement à ton petit gars et à ses copines! Bravo!
B
C'est tout mimi!!!
M
Superbe, j'aime beaucoup car même si c'est le même patron ton boulot fait toute la différence dans la "personnalisation". Un coup de coeur pour le dernier à cause du mitsi, mon chouchou! Je t'ai déjà dit que ma petite troisième répondait aussi au prénom de Léonie... les plus jolies, avec ou sans Cincinnati (ok.. c'était facile !) Biz'
V
En effet, les parents sont ravis!!!! Moi aussi ma pref c'est celle de Violette ;). Bisousssss aux frères et soeurs!!
"Tiens, et si je ..."
Publicité
Newsletter
"Tiens, et si je ..."
Archives
Publicité