Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tiens, et si je ..."
6 juin 2013

Pour un petit Sacha

Encore un garçon?
Oui
Encore une naissance?
Presque

Sacha a eu 4 mois, je lui avais offert un joli mobile ( je raffole de leur collection!!)
Mais je trouvais tellement dommage de ne pas profiter de ma MAC pour lui offrir quelque chose de plus personnel

Après de longues hésitations, je me suis décidée à lui faire un tapis pour sa chambre!
Un joli tapis assorti à sa guirlande lumineuse, issu de mon livre Petits Riens pour Chambre d'Enfant

Ce livre est une mine d'or, et malheureusement, je ne l'ai pas encore exploité pour moi!!!

J'ai donc réalisé ce si beau tapis qui semble tellement confortable, qui offre de jolis animaux tout doux!!
Je me suis bien amusée à la faire, même s'il faut le dire, il m'a pris du temps!!!

J'ai thermocollé tous les animaux avant de les surpiquer pour ne pas me laisser surprendre par un tissu qui gondole ou qui bouge!
Les surpiqures ont été faites au point droit... je n'arrive pas à trouver les bons réglages pour le point bourdon ( si une bonne âme pouvait m'aider!!)
Et pour adoucir ces liberties bleus, parfois un peu froids (d'après moi, l'adelajda par exemple!), j'ai mis une touche de baptiste blanche à étoiles grises FDS et du liberty Fairford Forêt.

Le dessous du tapis est en lin épais marine de chez Toto

Enfin, au coton perlé gris bleuté j'ai piqué les coins de chaque carré afin de donner du volume au tapis, mais aussi de faire en sorte que la mousse de rembourrage ne se déplace pas trop!
Dans le livre, Mélanie Voituriez nous conseille de prendre de la ouatine épaisse mais il s'avère que j'avais 2 sacs plein de mousse (ils sont désormais vides, ceci faisant la plus grande joie de Monsieur!) je les ai dons naturellement utilisés!
Et comme j'aime l'effet édredon, je n'ai pas suivi toutes les coutures avec mon coton!!!

Voilà, vous savez tout!
Place aux photos!

P1080433

P1080434

P1080436

P1080437

P1080442

Fourrure imitation mouton Ma Petite Mercerie
Liberty de mon stock pour la plupart (merci Julie pour ton aide pour le reste!)
Coton à pois Tous tissus
Popeline et Baptiste FDS

A très vite!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
waouhhhh, c'est une merveille !!!
J
Magnifique!<br /> <br /> une seule envie: me vautrer dessus. il a l'air tout molltonné!
C
oh, c'est beau
L
Il est superbe, bravo!!!
B
Bravo!, il est vraiment très très beau ce tapis, tu as de très bons goûts.
"Tiens, et si je ..."
Publicité
Newsletter
"Tiens, et si je ..."
Archives
Publicité