Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tiens, et si je ..."
23 juin 2013

Ma Loose à moi

Il y a quelques temps Fanny alias MCPB nous proposait un chouette défi
Réaliser notre tee-shirt Loose, d'après son fameux patron
Nous avions carte blanche pour toute modification
Je m'en suis donnée à coeur joie

J'ai fait le tour de ma garde robe de grossesse
Tout en sachant ce qu'il me manquait:
Des robes
Mais des robes confortables hein!

Alors ce défi tombait à pic!

Je me suis penchée sur ce patron
Tardivement
Le 20 juin pour un rendu des copies le 21
Autant vous dire que ce n'était pas gagné pour être dans les temps
Et en effet, ça ne l'était pas!

Fausse excuse: avec ce temps pourri, on se croit en novembre, du coup, le 21 juin nous semble bien loin
Excuse valable (un peu): avec le CAP, j'ai passé mes journées habituellement libres au lycée pro à passer mes épreuves

Bref, nous sommes le 23 juin, et quoiqu'on en pense, nous sommes bien en été!

Ma robe Loose est terminée,
Je l'ai même portée toute la journée et la soirée d'hier pour la fête de la musique de mon village!
On s'y croyait presque ... en été!

Je me suis embarquée dans des modifications pas compliquées mais longues, surtout avec du jersey!

J'ai rallongé le patron de 35cm
Et l'ai réduit en largeur sous les manches
Au lieu du pli creux j'ai fait un pli plat tout le long de la robe
J'ai raccourci les manches
J'ai ajouté une ceinture sous le ventre pour obtenir une robe tube
Petites pattes aux manches

Et en images...

P1080491

P1080488

P1080490

P1080498

P1080502

P1080507

La robe en détails
(photos prises en intérieur ce matin, novembre est revenu!)

P1080522

P1080524

P1080517

P1080526

Au final, une robe loose qui ne ressemble plus vraiment au tshirt de Fanny,
Qui en est pourtant la base!

Réalisée en jersey Framboise FDS
J'ai eu quelques compliments sur la douceur et la couleur du tissu!
Et en liberty dont j'ai oublié le nom (col, pattes de manches et ceinture)

Mon astuce du jour (la fille qui a un peu réfléchis avant de coudre!):
Au lieu de passer 1m50 de biais liberty dans la ceinture
Dont on ne voit que le noeud
J'ai passé un biais uni auquel j'ai cousu à chaque extrémité les dimensions de biais liberty nécessaire pour ce noeud!

Maline la fille non?!

Et pour admirer toutes les créa c'est par ici:
La mosaïque des Looses

Merci pour ton super défi!
Ca fait du bien de participer à nouveau à des coutures collectives!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ta version robe !!<br /> <br /> ça fait envie tiens !
L
Elle est super chouette !!! Te va super bien et à l'air agréable à porter !!! J'aime beaucoup !!
*
magnifique !! elle est trop belle ta robe loose avec sa petite ceinture. Ce rose est très joli...
B
Je ne vois pas où se trouve "la loose", au contraire, je le trouve très très jolie cette robe!!!!, ça me donne envie d'en faire une tellement elle est réussie la tienne!, si seulement ça pouvait faire venir le soleil et la chaleur!, je suis en bretagne et ici ça caille au possible!, c'est affreux! je veux du soleil!!!!!!!!!!!.<br /> <br /> (J'ai moi aussi un petit Gabriel), et au fait, vous connaissez le sexe du futur baby?...(curieuse que je suis!!!!!).<br /> <br /> Biz
S
tu la porte très bien ta jolie robe!
"Tiens, et si je ..."
Publicité
Newsletter
"Tiens, et si je ..."
Archives
Publicité