Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tiens, et si je ..."
20 juillet 2013

Défi "Mon Top de l'été"

Quand j'ai lu chez Chut Charlotte qu'elle organisait un petit défi "Mon Top de l'été", j'ai tout de suite aimé l'idée!
J'ai lu la suite... "en jersey de préférence"... ça ne collait plus, je n'avais pas de jersey sous la main... puis j'ai continué à lire "on accueille aussi celles qui utiliseront du coton etc..."
Là, j'étais soulagée et encore plus conquise par ce défi ouvert à tous les tissus!

C'est avec le modèle Datura de Deer&Doe que j'ai voulu le relever
Première fois que je réalisais un de leur patron, et je dois dire qu'il est top, tout tombe nickel!
Bon, j'ai trouvé les explications légères sur certains passages techniques...
Notamment concernant les coutures d'épaules
J'en profite pour remercier Cindy, Marick et Véronique pour leur aide qui m'a été très précieuse!
Et surtout grâce à qui cette tunique est mettable!

Alors pour celles qui passent ici pour avoir une réponse: regardez les expli des patrons Mix ou Milk Shake d'Aime Comme Marie qui sont bien plus claires et bien plus illustrées!

Pour offrir à une amie, j'ai choisi de faire la version avec triangles ajourés qui me semblait plus lui convenir que celle à col claudine
Pas de jersey donc
J'ai choisi un coton figue à tout petits pois blancs et un à pois plus gros pour la doublure
La plupart des coutures sont cachées dans la doublure, ce qui donne une finition nickelle!

Le dos arrondi m'a séduite, ainsi que les petits boutons (ici pression)...
Bref, merci Pinterest pour m'avoir fait découvrir ce modèle qui fera probablement partie de mes favoris quand ma ligne sera revenue (j'espère que vous ne serez pas trop pressées!!)

P1080724

P1080727

P1080728

Pour les finitions, j'ai entièrement cousu la doublure à la main
J'y ai bien passé 45 minutes, mais ça vaut le coup pour un résultat bien propre!

P1080730

Et porté par sa nouvelle propriétaire

P1080746

P1080744

P1080732
P1080736

J'avais lu quelque part que les pinces étaient trop hautes...
Je ne les ai pas modifiées et bien m'en a pris
Sur ma copine, elles tombent parfaitement bien!

P1080749

Je suis sûre que vous n'avez pas pu vous empêcher de remarquer la très jolie parure qui agrémente ce petit top?

C'est Odile du blog Le M D'Arilys qui m'a confectionné cette petite merveille, en se basant sur les tissus que j'utilisais
Je la remercie encore de sa patience... après plusieurs essais (moins de 10 hein, rassure moi!!!), on a enfin trouvé celui qui me convenait!!!
MERCI MERCI!!!

IMGP6124
Sa boutique en ligne: www.alittlemarket.com/boutique/le_m_d_arilys-164626.html

P1080740

P1080747

Pour cet hiver, je me ferai la version Col Claudine que je trouve superbe, et très douce!
Avec des manches peut-être!

Merci Charlotte pour ce chouette défi!
C'était l'occasion rêvée de tester ce patron et faire plaisir en même temps!
Allez jeter un oeil sur son blog pour découvrir sa version!
Les autres participantes:

Cocoti Cocota ; Chez Mazarine ; Dangoumette ; Miss Péripéties ; Fée Bobine ; The Amazing Iron Woman ; Jaune Coton ; A tout petit point ; Elo Gimmick ; Au fil d'eux ; Raphille ; Orée des bois ; By Cel ; Un amour d'enfant Coco Balice  ; Un ptit bout de table ;  D'amour et de lait ; Un K à part ; Lilou pour L ; L aime MbyO ; Sophie ; Mes ptits titis ; Kocotte ; La Fabrique ; Dans la bulle de Shaedell ; Little chouette ; La cabane d'Elilou ; Une idée derrière la tête ; Made in Hémisphère Sud Au pays des bulles 3 petits points ; Mélience & Co ; Little KouaK ; Les Reloux


Quel thème pour le suivant?
hihihi

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis fan de ce patron et je craque sur cette jolie version!
L
J'adore !!!! Bravo
P
magnifique! je trouve le petit top extra!! ;)
M
Ta version de la Datura est superbe ! :)
A
Très jolie version.<br /> <br /> J'ai enfin pu poster ma copie.<br /> <br /> A très bientôt,
"Tiens, et si je ..."
Publicité
Newsletter
"Tiens, et si je ..."
Archives
Publicité