Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tiens, et si je ..."
17 décembre 2013

Parce que Noël rime avec doré

Pour moi en tous cas, Noël est synonyme de boules luisantes, de guirlandes, de lumières, de paillettes, de brillants, d'argenté, et de doré donc!
Noël c'est un peu LE strass du mois de décembre, ou est-ce le mois de décembre qui est un strass à lui tout seul?

Dans les vitrines, on ne voit que des habits de fêtes...
Et qui dit habits de fêtes, dit habits qui flashent, qui brillent, qui strass-paillettent quoi!

Et figurez-vous que dans mes archives, j'avais un très grand coupon de lainage gris à pois dorés!
Je devais d'ailleurs m'en faire une veste style Chanel... mais c'est une autre histoire! Je ne suis pas sûre de revenir dessus d'ailleurs... vous savez, entre projets et réalité, il y a un monde, .... je m'égare!

Pour la jolie Violette, je savais que ce tissu serait parfait!
Connaissant sa mère, osant les paillettes jusque dans ses talons, j'étais certaine que les pois dorés lui plairaient!
Restait donc à trouver le patron i-dé-al... et oui, pour un si joli tissu, il fallait un joli patron!
Pas riche en patron girly, j'ai fouiné et mon coup de coeur s'est porté sur la robe Chelsea de C'est Dimanche

Un brin rétro, féminine ce qu'il faut, des plis à gogo...

Image of patron CHELSEA tunique ou robe
crédit photo C'est Dimanche

J'avais tout en stock, je n'ai eu "qu'à" me mettre au boulot!
Je n'ai pas regretté mon choix, elle est superbe!
Ses petits détails font toute cette robe
Plis, fronces, pinces d'épaule, ceinture rapportée
Elle ne paye pas de mine, mais sous ses allures simplettes, elle est assez technique à réaliser!
J'ai eu quelques suées, beaucoup quelques râleries, et aussi la sensation d'être mauvaise au moment de la pose de la ceinture...
Je ne vous cache pas que j'ai repris chaque centimètre de cette ceinture pour que les points soient bien cachés dans le passepoile

La voici en image cette belle Chelsea

P1090816

P1090815

P1090808

P1090809

P1090818

P1090819

P1090813

P1090812

Pas de photos portée pour l'instant mais pour une fois, je trouve qu'on se rend bien compte du rendu quand-même!
J'espère que vous aurez pris autant de plaisir à la regarder que moi à l'offrir... et à la regarder encore!
Vraiment, je suis contente de moi sur ce coup là!

Détails techniques:
Lainage FDS
Biais liberty
Passepoile moutarde de mon stock (fil 2000)
Boutons pression bronze

***

Sur ces jolis pois dorés, je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année
Nous allons en profiter en famille, et présenter notre petit Emile au reste du monde qui ne le connait pas encore

P1090756

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ravissante petite robe :)
3
Très jolie robe, beau travail !
C
elle est très jolie cette robe !!
L
Elle est toute mimi cette petite robe !! J'aime beaucoup son côté rétro !!! Et bienvenu au petit Émile !!!
A
Elle est très jolie cette robe dorée ! Bonnes fêtes de fin d'année en famille !
"Tiens, et si je ..."
Publicité
Newsletter
"Tiens, et si je ..."
Archives
Publicité