Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tiens, et si je ..."
16 août 2012

Mademoiselle Plumetis

bande_pour article_blog-10

C'est comme ça que j'ai décidé de nommer la première d'une longue série (d'au moins 2!!!)

La mode du col Claudine me laissait pensive au début, et à force de le voir pointer son nez sur la blogo, j'ai fini par me dire qu'il me le fallait

Une éternité que j'avais acheté ce plumetis blanc chez MT

Une éternité que j'avais repéré ce patron

Une éternité que je savais exactement comment je l'interprèterais

Maintenant qu'elle est faite, je peux vous dire que je ne suis pas déçue, que je l'aime, que je la porterai très longtemps

Et que même, je vais bientôt remettre le couvert!!!

Je parle là du superbe patron de Marie, le Mademoiselle

Ca y est, la tunique est dans mon placard,

Elle attend que la fraîcheur soit de retour, 

Je vous la montre?

Sur une jupe en jean ultra courte pour compenser ce côté "OléOlé"

P1050567

Houuuu... ce joli devant tout doublé de batiste blanc

P1050568

P1050575

Et ce dos transparent... un peu provocateur non?

P1050581

Petits détails de la tunique: les coutures du col et des bracelets de manches sont finies avec un biais
Pour les manches, j'ai choisi le liberty Adelajda bleu
Surpiqûres en fil argenté

P1050582

Hoouuuu, le joli col Claudine, surpiqué avec du fil argenté qu'on ne voit pas, dommage!

Et pour un look plus décontracté, j'ai aussi choisi de la porter avec un jean slim

P1050587

P1050590

Autant vous dire que je suis pressée de l'enlever de son ceintre

Pour les détails techniques:
Je l'ai rallongée de plusieurs centimètres pour la porter avec du très moulant ou du très court (ma prochaine version sera conforme au patron)
En bonne feignante que je suis, je n'ai pas fait d'ourlet en bas, mais j'ai mis un biais (blanc) que j'ai "rapporté" (oui oui, comme l'ourlet rapporté)
J'ai aussi passé un temps fou sur les manches, alors pour celles qui veulent le faire, je vous informe que la ligne d'épaules est volontairement haute, il faut donc tirer sur le biais du tissu de l'emmanchure de la tunique pour ne pas avoir de centimètres en trop
Faites en taille S, je la trouve encore un peu large

Voilà mesdames pour ce soir

*********

Comme promis, je mets le tuto de la jupe Thaïlandaise à jour très vite
D'ailleurs, je vous propose de chacune m'envoyer votre version que je fasse une petite galerie sympathique
Je ne lance pas un concours ni un défi, je ne donne pas de date, mais j'attends vos créations

****

Retrouvez moi sur Facebook
https://www.facebook.com/CalienJumille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
beau travail, mais dommage que la couture du revers manches ne soit pas plus soignée.
C
Bonjour Madame, <br /> <br /> J’aime beaucoup la tunique que vous avez réalisé. Pourriez-vous me dire où je peux trouver le patron et le nom de celui-ci. <br /> <br /> Je vous remercie.
S
C'est vraiment très réussi, le patron est introuvable, pourriez-vous me revendre votre exemplaire?
M
Je m'excuse par avance mais j'aimais tellement ta version en plumetis que je l'ai plagiée en tout bien tout honneur! C'est ça d'avoir du succès!
C
Magnifique cette version! J'attends avec impatience le patron, il me tarde d'avoir ma Mademoiselle aussi! Plus je vois des versions sur la blogo et plus il me tarde!
"Tiens, et si je ..."
Publicité
Newsletter
"Tiens, et si je ..."
Archives
Publicité