Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tiens, et si je ..."
22 octobre 2012

De Sydney à Toulouse en passant par ailleurs

Quand un patron me plait, il faut que je le réalise là, tout de suite...
En plus, ça tombait bien,  Gabriel avait GRAND besoin d'un 3ème manteau!

Quand ma copinaute Julie, du blog Aiguilles et Bouldigous, m'a dit qu'il fallait aussi ABSOLUMENT un manteau à son mini Chochon

Ces vestes devenaient alors INDISPENSABLES à nos placards (entre autre!)!

Ah oui, j'allais oublier de vous dire de laquelle il s'agit!
Nous avons craqué sur la veste Sydney de C'est Dimanche
Un incontournable quoi

Nous voilà donc lancées dans un micro défi: réaliser cette veste au plus vite, pour que nos fils aient enfin chaud cet hiver!
Et bien c'était une super idée de faire ça ensemble...
Même si nous vivons loin l'une de l'autre, nous avons échangé sur nos avancées, sur nos idées de personnalisation ou encore sur nos questions existentielles telles que le choix des boutons/ou comment cacher les pressions/doublure ou triplure...

Bref, à refaire Julie, c'était très sympa! Et très motivant aussi!

Je vous dévoile ma version

P1060003

P1060015

P1060018

P1060024

P1060026

P1060027Je viens de me rendre compte que je me suis trompée de sens pour les plis...
Je l'ai fait sans regarder les expli, et c'est ce qui me semblait le plus joli!
Disons que c'est un parti pris!

P1060032

 P1060031

P1060051

P1060038

 P1060033

Et attention...

P1060060
...ça plait!

Techniquement ça donne ça:
Ajout d'une poche arrondie prise dans la couture
Ajout d'une patte décorative à la manche
Tissu doublure sous col et sous empiècement épaules
Boutons pressions bronze prises dans la doublure et boutons décoratifs

 *
**
***
****
Un petit aperçu de la sienne, je l'adore!

julieFilez sur son blog pour la découvrir, elle est à tomber!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Adorable, bravo !
K
Ravissant!! Bravo c'est à croquer!
M
Très très très joli! je vais vraiment finir par t'embaûcher !!! tiens oui... si je t'embaûchais..... ? (non non, je n'ai aucune idée en tête, non non................ *sifflote*)
A
Superbe ! Quel boulot !
M
yes ! Génial ce manteau, magnifique ;-)
"Tiens, et si je ..."
Publicité
Newsletter
"Tiens, et si je ..."
Archives
Publicité