Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tiens, et si je ..."
13 avril 2012

Défi Guimauve

Ouf! Ca y est! C'est terminé! Mon défi, les photos etc... juste à temps!

Ce défi annoncé le mois dernier a bien fait d'arriver pendant les beaux jours, car depuis, le pastel n'est pas franchement à l'ordre du jour!
J'avais justement du lin parme clair, acheté pendant ma grossesse... et jamais servi!
Bien m'en a pris, puisqu'on peut dire que pour ce défi, il était parfait!

J'ai choisi de me faire une petite chemise de nuit robe (mais oui, les beaux jours vont revenir!) en lin toute légère pour affronter les "grosses chaleurs" en toute sérénité!
C'est le modèle K du SDB II qui m'a semblé être l'idéal pour faire ce modèle.

Je n'ai pas mis les manches, ni les empiècements d'épaules et de cou.
J'aime bien les finitions avec du biais, qui permet d'utiliser un joli motif qui se voit! (bah oui, les empiècements en liberty, je trouve que c'est gâché!)
J'ai diminué en largeur d'au moins ...pffffiou.... 20 cm sur les côtés! J'ai retraillé, redessiné pour avoir une robe cintrée et pas "sac à patate"!!....

Quel problème ces patrons japonais! Il faut toujours trouvé une solution pour ne pas se retrouver avec des vêtements d'une ampleur incroyable! Vous n'êtes pas d'accord?!

Alors voici ma jolie robette, que je mettrai, c'est sûr, dès qu'il fera de nouveau beau! Et chaud!

P1030751

P1030732

P1030753

P1030724

P1030748

P1030728

J'ai fait une ceinture assortie au biais, donc en liberty Fairford mauve, qui s'accorde très bien avec le lin parme.
Je regrette la qualité des photos, mais le soleil n'a pas voulu se montrer... donc photos d'intérieur + lumière artificielle... j'ai retouché comme j'ai pu mais je ne suis pas convaincue du résultat!

Mais le principal, c'est bien d'être convaincue par la robe elle-même, non?!



Prochain thème de défi: Les Sirops... j'ai envie de dire Challenge Accepted... quoique!
Et pour voir les autres adeptes des défis c'est par ici

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique !<br /> <br /> Je vois qu'on à les mêmes problèmes de 20 cm sur les robes Japonaises ! (voir mon dernier post ;-) ...
J
superbe! Olala, je sens que ma balade sur ton blog va etre bien agréable! Hop, je m'abonne et je continue!
E
Je suis d'accord sur les patrons japonais ! J'ai tenté une seule robe mais on aurait dit un sac et même modifiée, elle a fini en ...... tissu pour faire autre chose :-) Toi tu t'en ai bien sorti je trouve :-)
A
Elle est super belle cette robe... je continue ma visite...<br /> <br /> A très bientôt,
V
Une petite robe toute simple au rendu très joli mais qui n'a pas été si simple que ça dans sa réalisation apparemment! J'aime beaucoup les "froufrous" à hauteur de poitrine.
"Tiens, et si je ..."
Publicité
Newsletter
"Tiens, et si je ..."
Archives
Publicité